Avoir une poitrine peu volumineuse : comment s’y prendre ?
La poitrine est une partie du corps bien déterminante pour la belle apparence d’une femme. Lorsqu’elle est géante, elle n’est pas toujours bien vue par son entourage notamment par les hommes. La solution qui convient, c’est de réduire sa taille. Dans ce cas, quelle sont les alternatives qui marchent bien ? C’est à cette question que le présent article apporte des éléments de réponse.
La mammoplastie, une alternative qui marche
La réduction de la taille de la poitrine passe par la mammoplastie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale permettant de réduire un excédent de peau et de graisse à l’origine de la grosseur de la poitrine. C’est une opération qui comporte tout de même des risques et demande une décision bien murie de la part de toute femme qui souhaite la pratiquer. Elle dure généralement 4 heures à travers une anesthésie générale. Deux cas d’intervention sont possibles dans le cas d’espèce. L’opération peut consister à remonter les mamelons ou les retirer pour les greffer à un autre endroit. Cela permet de réduire à volonté la taille de sa poitrine. La réduction mammaire doit tenir compte des dimensions possibles pour une poitrine. Si le chirurgien tient compte de ce paramètre, vous obtenez une nouvelle taille et forme de seins selon vos attentes.
Et si vous optiez pour une réduction naturelle ?
Il existe plusieurs méthodes naturelles pour réduire la taille de sa poitrine quand on est une femme. La première méthode naturelle, c’est d’instituer un régime alimentaire hypocalorique. Evidement, en consommant juste les calories contenues dans les aliments les fruits, les légumes, etc., peut aider à réduire le tissu mammaire. La seconde option, c’est de faire des exercices physiques corporels. Marcher, courir et nager sont des exercices pour brûler les graisses et contribuer ainsi à la réduction du volume mammaire. Par ailleurs, vous pouvez changer de soutien-gorge en optant par exemple pour un modèle un peu serré.